Femme de Chef

20 novembre 2005

Trilogie de Saumon avec un Tartare de…




Tout d’abord, merci d’avoir jouer le jeu, et bravo pour les inspirations.
Toutes valent vraiment le coup d’être essayées.

J’adopterais à présent, pour certaines recettes, la philosophie du "on ne dit pas tout", car je trouve qu’elle colle parfaitement avec l’esprit du Blog de cuisine. (Et honnêtement, cela m’arrange pour les créations de Simon.)
En effet, en ne donnant que la base et la composition d’ingrédients, cela laisse toute imagination possible aux passionnés de créer leur propre recette si l’idée les tente.


Voici donc "Le tartare de saumon, crevette et pomme aux épices" :


Il vous faut :
-du saumon fumé
- du saumon frais cru
- des crevettes décortiquées
- une pomme
- un peu de curry
- un peu de cumin
- du jus de citron
- de la sauce soja
- de l’huile d’olive
- sel et poivre

Le tout est de laisser mariner suffisamment longtemps le tartare avant de le servir pour une bonne fusion des épices.
A vous de le présenter en entrée unique ou de composer un duo, une trilogie de saumon… ou encore à l’apéritif sur des canapés.


Alors puisque le jeu a été apprécié, je le renouvelle, en vous présentant une tomate…
Mais à quoi peut-elle bien être farcie ?
Bienvenue à l’imagination car j’ai bien conscience que ma photo ne vous aidera pas !





4 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home