Femme de Chef

07 décembre 2005

Le « Hot Toddy »

Qui n’a jamais senti, à la fin d’une journée d’hiver, l’étrange prémonition qu’une ‘bonne crève’ est en train de frapper à la porte…. ?

En France, nous avons un remède : le Grog.
Nous le préparons et l'avalons avant de nous coucher, en espérant bien que cela tuera les microbes ; et puis si cela ne marche pas, au moins Morphée nous tendra rapidement ses bras…









En Angleterre, c’est le même remède mais il s’appelle le « Hot Toddy », joli nom …vous ne trouvez pas ?

Composition du "Hot Toddy" :
- Jus de citron
- Miel
- Brandy (nous pouvons aussi le remplacer par du Cognac)

Préparation du Hot Toddy :
- Mélanger et faire réduire dans une casserole le miel et le citron
- Ajouter le Cognac et faire flamber (Pas trop, il faut garder de l’alcool contre les microbes !!!)

Maintenant au lit, et Night Night (Bonne nuit).

Et bien sûr, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé….

4 Comments:

  • At mercredi, 07 décembre, 2005, Blogger Elvira said…

    En plus, ça a l'air bon!

     
  • At mercredi, 07 décembre, 2005, Anonymous Anonyme said…

    Un petit coktail santé que je note sur mes tablettes :)

     
  • At mercredi, 07 décembre, 2005, Anonymous Anonyme said…

    J'en buvais en Irlande à chaque fois que j'étais malade : il me semble que eux, ils mettent du whisky, du citron (transpercé de clous de girofle), du sucre. C'était bon et le lendemain je me réveillais réquinquée !!!

     
  • At jeudi, 08 décembre, 2005, Blogger texmex said…

    Moi je suis moins poetique, je prends double dose de vitamine C (1gm) toutes les heures jusqu'à me sentir mieux.

    Et en cure longue tout l'hiver je prends 240mg d'Echinacae tous les matins. :-) Pour l'instant ca va, malgré la neige qui tombe aujourd'hui tres serrée

     

Enregistrer un commentaire

<< Home