Femme de Chef

04 décembre 2005

Rôti de porc et pain perdu au paprika




Judit vit dans notre famille depuis le mois de Juillet, elle vient de Hongrie.
Là-bas le paprika est roi !
Un soir, à la maison j’ai eu envie de mélanger nos deux cultures et l’idée du pain perdu au paprika est né…





J’ai cuit mon rôti de porc au four. Je l’ai juste arrosé d’huile d’olive pour les 10 premières minutes de cuisson
J’ai chauffé de l’eau dans une casserole et j’y ai fait fondre un cube de bouillon. (ce soir là, c’était saveur agneau)
J’ai arrosé le rôti avec la préparation et rajouté un peu de beurre.
(attention à ne pas trop saler car le bouillon l’est déjà !)
J’ai rajouté des champignons pour qu’ils cuisent dans la sauce.

Et puis j’ai préparé le pain perdu :
J’ai trempé les morceaux de pain dans du lait
Puis dans de l’œuf battu + Sel + Poivre + 3 cuillères à café de paprika
J’ai cuit le pain à la poêle dans un peu d’huile + beurre jusqu’à coloration

Si on aime vraiment le paprika, on peu saupoudrer en plus le pain lors de la cuisson.

On s’est régalé !!!


Astuce de cuisson : pour un rôti de porc, compter 40 minutes de cuisson pour un kilo et rajouter 20 minutes.
Cuisson à 200 degrés pendant 10 minutes puis baisser à 185 degrés.








Et voici la photo du paprika :



Là encore cela m’a amusé de mélanger les 2 cultures.
Le paprika et ses différentes présentations pose sur l’ardoise (la pierre de notre région).












5 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home