Femme de Chef

12 décembre 2005

Tarte de crème d’amande à la pistache et à la mangue


Ingrédients :
- une pâte sablée
- 100 gr de beurre
- 120 gr de sucre
- 2 œufs
- 120 gr de poudre d’amande
- 10 à 15 gr de pâte de pistache
- mangue coupée en grosses lamelles (ou pêche ou autre fruit de votre choix)

J’étale ma pâte brisée sur un moule à tarte (ou des moules individuels). Je pique le fond avec une fourchette et recouvre de papier sulfurisé. Je mets du riz dessus et hop, dans le four déjà préchauffé à 180 degrés, environ 8 à 10 minutes (à vous d’adapter ce temps à votre four). Je sors le moule du four et laisse refroidir la pâte.

Pendant ce temps je ramollis le beurre et le mélange au sucre. Je rajoute les oeufs, puis la poudre d’amande et enfin la pâte de pistache.
Le mélange doit être fait petit à petit.
Je recouvre la pâte de l’appareil et dispose les morceaux de mangue.
Je mets la tarte au four jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée.
Quand la tarte est tiède, je saupoudre de sucre glace et je sers.

A la maison, au goûter avec une tasse de café…
Au resto, elle est sur notre carte d’hiver …


8 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home