Femme de Chef

11 janvier 2006

Brèves de Restaurant : Séquence Catastrophe N° 2

Ce jour là, le restaurant était réservé pour une famille qui fêtait un anniversaire.
Comme à chaque fois que nous avons des groupes, nous avons besoin de plus de mains. Nous prenons donc des extras aussi bien en salle qu’en cuisine.

Je me souviendrais toujours de cette jeune fille…

C’était le moment de servir l’apéritif. Je l’ai vu partir du bar avec un plateau qui devait bien porter une vingtaine de kirs.
La voyant faire, je lui ai dit que c’était bien périlleux et lui ai demandé si elle savait ce qu’elle faisait.
En plus, elle portait des talons !!!
Elle m’a répondu qu’elle savait ce qu’elle faisait et qu’elle avait l’habitude.
Alors je l’ai laissée y aller, un peu sceptique tout de même, mais en lui laissant sa chance…

Et, ça n’a pas loupé, elle est arrivée en salle et PATATRA !!!

Alors là imaginez la scène… le bruit… et l’embarras. Cette pauvre fille avec tous ces verres cassés et une marre de Champagne à ses pieds…
Mais surtout, tous ces yeux (34 paires exactement) fixés sur la catastrophe.

En restaurant, on travaille avec du ‘fragile’, de la vaisselle, des verres, on n’a pas le droit d’être maladroit !!!
Notre devise : ne jamais prendre de risques. Si on n’est pas sur, mieux vaut faire en petite quantité, plusieurs tours et doucement.

Bien sur, un accident, ça arrive…du moment que ce n’est pas tous les jours !

2 Comments:

  • At mercredi, 11 janvier, 2006, Anonymous Anonyme said…

    j'imagine son embarras! quelle horreur!

     
  • At jeudi, 12 janvier, 2006, Anonymous Anonyme said…

    OOOOPS !!

    Cela me rappelle mes débuts...

    J'en ai fait quelques-unes...je l'avoue.

    Aujourd'hui, je suis hilare à l'évocation de ces mésaventures...et cela m'a servi de leçons.

    Emmanuel

     

Enregistrer un commentaire

<< Home