Femme de Chef

13 janvier 2006

Cake à la banane, aux raisins marinés dans l’Amaretto et aux petits macarons

► 200 g de sucre
► 150 g de beurre
► 4 œufs
► 250 g de farine
► 1 sachet de levure
► 5 cl de lait
► 3 cuill à soupe d’Amaretto
► 1 poignée de petits macarons italiens
► 3 bananes bien mûres

- Je fais mariner les raisins dans l’Amaretto au moins 1 heure à l’avance.

- Dans 1 bol, je mélange le sucre, les œufs (un par un), la levure, la farine, le beurre fondu et le lait.

- J’écrase les bananes avec une fourchette.

- Je casse « en grosses miettes » les macarons.

- J’égoutte rapidement les raisins.

- Je mélange le tout à l’appareil.

- Je badigeonne d’un film d’huile mon moule à cake.

- Je mets à cuire dans mon four préchauffé à 160° pendant environ 1h15 à 1h30 (vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau).

3 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home