Femme de Chef

04 janvier 2006

Entre nous :' Le Marathon de Noël'

Si je devais choisir ‘La semaine du bouillon de légumes’ parmi les 52 de l’année, ce serait sans hésiter la première de l’année.
Vous rendez-vous compte que nous avalons sans complexe, en 8 jours, 2 réveillons et 2 déjeuners de fêtes.
Sans compter que pour la cuisinière c’est un vrai marathon. Un marathon à rebours, comme le calendrier de l’Avent, mais sans la surprise en chocolat tous les jours !!!


La première étape de cette « Goinfrerie culinaire » commence quelques semaines avant avec le choix du menu : ‘qu’allons nous bien pouvoir cuisiner cette année ?’.
Alors commence le grand épluchage des mensuels, de la culinoblogsphère et des bouquins préférés.

La deuxième étape, c’est le shopping, ou comment perdre facilement son sang-froid dans la foule des ménagères.
Et oui, après le shopping des cadeaux, il faut aussi se farcir celui du frigo. Règle numéro un, ne pas oublier sa liste. Règle numéro deux, éviter le vendredi soir et le samedi. Règle numéro trois : avoir toujours en tête le taille réelle de son frigo.

La troisième étape parle d’elle-même avec les longues heures à cuisiner, à préparer la table, à ranger sa maison, préparer les chambres d’amis et à…ouvrir les huîtres !!!

A la quatrième étape, nous arrivons au repas du réveillon de Noël (quelque peu sur les rotules…). Nous prenons place à la table sachant pertinemment que notre postérieur restera assis sur cette chaise …très longtemps.
Nous savons aussi que l’histoire se répètera le lendemain et la semaine suivante avec la St Sylvestre et le jour de l’An.
Et si vous avez la chance que votre mari soit anglais, et bien vous avez un jour « BONUS » avec le 26 Décembre, autrement dit ‘Boxing Day’.



Voilà, c’était une réflexion tardive, et ne pensez pas autrement : J’ADORE NOEL !!!
Et ce marathon ?...je serais ravie de le recommencer l’année prochaine.

Pour l’heure, et bien les fêtes de fin d’année sont finies ! Snif et resnif !!!
Et maintenant, célébrons ensemble la semaine du « Bouillon de légumes » !!!....pour éliminer toutes ces merveilles que nous avons ingurgitées…



2 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home