Femme de Chef

31 janvier 2006

Galettes de riz aux crevettes et aux noix de cajou


Il me faut :
- 10 cuillères à soupe de riz déjà cuit
- 500 gr de petites crevettes décortiquées
- 1 grosse poignée de noix de cajou
- 1 gros oignon émincé
- 1 gousse d’ail écrasée
- 2 cuill à soupe de farine
- 1 cube de bouillon de volaille
- 1 peu de vin blanc
- huile d’olive, beurre, sel, poivre noir du moulin

Dans une poêle bien chaude, je fais rissoler les oignons dans un peu d’huile d’olive et de beurre.
Quand ils commencent à dorer, j’ajoute le cube de volaille en l’émiettant.

Je déglace ensuite avec un peu de vin blanc. Quand l’ébullition est à son maximum, j’ajoute les crevettes, l’ail et je laisse cuire à feu doux quelques minutes.

Je passe ensuite cette préparation au mixer.
Je mixe également le riz et les noix de cajou (mais chacun son tour).

Je verse le tout dans un bol et je mélange à l’aide d’une spatule.
J’ajoute la farine et je rectifie l’assaisonnement.

Je mets un peu d’huile dans une poêle et je forme des petites galettes à l’aide d’une cuillère.

Ces galettes peuvent être préparées à l’avance et réchauffées au four
Elles sont délicieuses accompagnées d’une salade roquette ou de tomates à la provençale.