Femme de Chef

15 janvier 2006

Petits biscuits anglais aux raisins, rhum et cannelle


Un petit délice…et si facile !!!
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 10 minutes
Avalés en 2 temps, 3 mouvements


Il vous faut :
- une poignée de raisins secs
- 100 g de beurre fondu
- 3 cuill à soupe de rhum
- ½ cuill à café de cannelle en poudre
- 80 g de sucre glace
- 1 œuf
- quelques gouttes d’essence de vanille
- 160 g de farine
- 50 g de poudre d’amande

J’ai fait mariner les raisins avec le rhum et la cannelle environ 1h avant la préparation de la pâte.

J’ai mélangé doucement tous les ingrédients à la spatule. J’ai terminé par la poudre d’amande et les raisins.

Sur la plaque du four, j’ai posé une feuille de papier sulfurisé.

J’ai confectionné les biscuits et je les ai mis dans le four préchauffé à thermostat 6 pendant environ 10 minutes tout en les surveillant.
Quand je les sors du four, ils sont dorés mais encore un peu mou.
Je les place tout de suite sur une grille pour que le dessous soit aussi ventilé.

On peut leur donner la forme que l’on veut..
Je conseille tout de même de les faire assez épais (un peu plus que des cookies), en leur donnant la forme d’une petite quenelle pour bien apprécier leur moelleux (les plus expertes utiliseront 2 cuillères à dessert…)
Je conseille aussi de doubler mes proportions, si vous ne voulez pas qu’on vous demande dès le lendemain « Maman, ils sont où les gâteaux… ? »

2 Comments:

  • At samedi, 15 avril, 2006, Anonymous Anonyme said…

    Je cherche une recette pour utiliser mon stock de raisins secs, j'ai tout sauf le rhum.Mais j'ai de la grappa (alcool fort italien réalisé à partir de raisin).Si j'essaie tu le sauras, je ferai un lien vers ton post. a bientôt...

     
  • At samedi, 10 juin, 2006, Anonymous Anonyme said…

    Ces biscuits-la sont hyper delicieux, merveilleux, je sais pas kel adjectif utiliser. il faut surtout laisser les raisins dans le melange de rhum et de cannelle, moi j ai ajouté un peu plus de rhum parce ke ca goute pas trop fort..mais c trop trop bon

     

Enregistrer un commentaire

<< Home