Femme de Chef

19 janvier 2006

Polenta à la sauge et aux noix de macadamia

Bravo…c’était bien la polenta qui attendait sagement d’être coupée en morceaux….

Je profite donc de cette devinette pour partager avec vous une des recettes d'accompagnements de mon Chef.


Mettre 1 litre de lait (oubliez la recommandation sur le paquet de la faire avec de l’eau, avec du lait elle sera beaucoup plus légère et crémeuse !) dans une casserole avec 1 oignon moyen + 5 feuilles de sauge fraîche et 30 g de noix de macadamia.

Tous les ingrédients (oignons, sauge et noix de macadamia) doivent être hachés finement au préalable. Porter à ébullition.
Ajouter quelques pincées de sel et du poivre noir du moulin.

A l’ébullition, baisser à feu doux, et verser 125 g de polenta fine tout en mélangeant au fouet.

Cuire et continuer de fouetter pendant environ 5 minutes (toujours à feu doux).

Verser dans un plat rectangulaire en plastique (ou l’équivalent que vous trouverez dans vos placards). Laisser refroidir.

Quand la polenta est refroidie, vous pourrez la couper de la forme que vous voudrez.

Posez alors les morceaux sur une plaque, arrosez les d’huile d’olive, mettez les au four et laissez les dorer…

1 Comments:

  • At vendredi, 20 janvier, 2006, Anonymous Anonyme said…

    je fais aussi la polenta au lait et même qq fois avec un mélange lait et crème c'est effectivement très bon, et aussi j'ajoute quelques fruits de la passion, avec les grains qui craquent sous la dent !!! j'aimel'idée de ton mélage sauge noix de macadamia !

     

Enregistrer un commentaire

<< Home