Femme de Chef

25 février 2006

Brèves londoniennes n° 2

Vous souvenez- vous ?, il y a quelques temps, je vous parlais d’une ambiance de neige…mais sans les minis ‘marshmallows’ toastés.
Et bien depuis nous nous sommes rattrapés !!!











C’est aussi la réponse à ma petite devinette. Bon, je sais, ce n’est pas courant de les manger avec des baguettes et c’est sûrement ce qui va vous étonner…mais nous nous sommes bien amusés et régalés !!!

En France, nous ne trouvons que des gros marshmallows…toastés,ce n’est vraiment pas pareil…je vous assure.



La semaine dernière, les parents de Kiera sont venus nous rendre une petite visite.
Nous leur avions demandé de nous ramener quelques bricoles anglaises.
Et oui, comme je vous l’avouais dans ma dernière ‘Brève’, il y a des produits que j’ai encore du mal à intégrer dans mon alimentation et d’autres dont je ne peux plus me passer.




Le ‘Shopping bag’ étant arrivé, cela me donne l’occasion et l’inspiration de reprendre mes Brèves Londoniennes, de tatasser d’'English food’ et de présenter des produits que l’on ne trouve pas ou très difficilement en France.








Connaissez-vous le ‘Dandelion & Burdock’ ?


C’est une boisson gazeuse aux extraits de pissenlit et de racine de lotus.
Intéressant, non ?
A première vue, on dirait du Coca…au goût, c’est tellement original que c’est indescriptible. Nous n’avons rien ici qui y ressemble.
La première fois, j’ai été surprise, maintenant, j’adore…et mes petits bouts d’chou, je ne vous dis pas, il faut cacher la bouteille !











La petite histoire, c’est qu’en Angleterre, aller au Pub fait partie des habitudes, et à tout âge.
On y va pour boire un verre après le boulot avec les amis ou les collègues et on y va également le week-end, en famille, pour déjeuner et passer l’après-midi.

Il y a encore quelques années, les enfants n’avaient pas le droit de rentrer dans les Pubs, ils se retrouvaient donc tous pour jouer dans une salle à côté ou dans le jardin.
D’un côté on trinquait à la ‘pint’ de bière et de l’autre au …Dandelion & Burdock.
Mais des deux côtés, on accompagnait bien sûr sa boisson des…fameux petits paquets de chips…ça vous parle…

J’avoue que dans notre ‘Shopping bag’, nous ne choisissons pas toujours des produits diététiques, plutôt même très caloriques.
Mais ce sont les petits plaisirs de la vie…
Je vous dis à bientôt pour une nouvelle exploration de mon ‘Shopping bag’ et de nouvelles présentations de produits ‘So British’.

5 Comments:

  • At samedi, 25 février, 2006, Blogger Fabienne said…

    Moi aussi j'adore et je rendre toujours de Londres avec des gros sacs plein de nourriture et les douaniers sourient en me voyant passer autant chargée ...

     
  • At samedi, 25 février, 2006, Blogger Virginie said…

    Dandelion and Burdock... C'est la première fois que j'entends parler de cette boisson au nom bien poétique... Merci pour cette découverte.

     
  • At samedi, 25 février, 2006, Anonymous Manu said…

    Merci pour ce petit voyage... Très sympa.

     
  • At dimanche, 26 février, 2006, Blogger Dorian said…

    Et voilà je rentre à peine de Grande Bretagne et je me rends compte que j'ai oublié la moitié des choses !!! comme le Dandelion and Burdock remarque je ne connaissais pas avant... donc merci pour la découverte et je le note sur la liste des courses !

     
  • At dimanche, 05 mars, 2006, Blogger penglobe said…

    je veux ton sac rouge!!!

     

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home