Femme de Chef

10 février 2006

La galette des rois à la fraise


En pleine période des crêpes, je vous publie la recette d’une galette des rois !!!
Vous allez vous dire que j’ai un bon train de retard.

Mais cette recette est tellement délicieuse, que je ne peux attendre l’année prochaine pour la partager …et après tout, c’est un dessert…
Une recette si facile et si rapide qu’on peut la faire juste avant le repas et la manger tiède au dessert.

Il vous faut :
-2 disques de pâte feuilletée
-2 œufs
-120 g de sucre
-120 g de poudre d’amande
-100 g de beurre
-1 cuillère à café d’extrait de fraise

Je mélange le beurre et le sucre.
J’ajoute la poudre d’amande et les œufs.
Je mélange bien, et je parfume avec l’extrait de fraise.
Je badigeonne l’intérieur des disques d’œuf battu et j’étale la préparation.
Je ferme bien les 2 disques entre eux et je badigeonne à nouveau d’œuf battu.
Je mets à four moyen.

Avant de servir la galette, je la saupoudre de sucre glace.


Le menu de la St Valentin du Restaurant sur
la Gazette.

7 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home