Femme de Chef

07 février 2006

Les photos de cuisine



Avez-vous remarqué que souvent, dans les magazines ou les livres de cuisine, les plats sont ‘bidon’ !!!

Je m’explique : les aliments sont crus et juste assemblés pour l’esthétique de la photo.
Amusez-vous à différencier les ‘bidon’, des ‘pas-bidon'…
Il faut choisir, ou faire une photo des produits avant la préparation, pendant la préparation ou après…mais ne pas nous faire croire à un plat sorti du four quand on voit bien que c’est impossible que cela sorte du four.

J’aime les photos qui sont prises juste avant que l’on attaque le plat. C’est celles qui font le plus envie…elles sont réelles.

Mais c'est un avis personnel...

Je ne me suis jamais autant régalée les yeux qu’avec les photos des blogs de cuisine…c’est le vrai du vrai… aucune tricherie !!!

10 Comments:

  • At mardi, 07 février, 2006, Anonymous Anonyme said…

    la photo qui est dans ton article , qu'est ce que c'est ? des gombos ? sinon je suis tout afait d'accrod avec toi pour les photos des plats .Bises

     
  • At mardi, 07 février, 2006, Anonymous Anonyme said…

    Absolument d'accord !
    C'est du vrai sur les blogs ;) Pas recouvert de colle ou de vernis ou autres peintures servant à faire plus "joli" !

     
  • At mercredi, 08 février, 2006, Anonymous Anonyme said…

    Moi aussi ET ENCORE JE METS TOUS MES PLATS QUE JE FAIS AVEC DES RESTES.

     
  • At mercredi, 08 février, 2006, Blogger sooishi said…

    haaaaaa des morilles, elle sont sublimes.
    Il est 08:43 du matin, et oui j'avoue, j en mangerai bien quelques une, la tout de suite!
    ;)

     
  • At mercredi, 08 février, 2006, Blogger sooishi said…

    haaaaaa des morilles... Elles sont sublimes! Il est 08:43 du matin, et j'avoue que j'en mangerai bien quelques unes, la tout de suite!
    A bientôt

     
  • At mercredi, 08 février, 2006, Anonymous Anonyme said…

    oui et puis en plus toutes ces photos de magazines ne font rien qu'à nous déprimer, nous, cuisinères et cuisiniers valeureu-s-es ! On fait une recette et vlan ! Ca ressemble jamais à la photo (bon sauf pour Mercotte et ses gâteaux cela va sans dire ! ;-) ) En tout cas, merci pour ce billet qui nous aide à voir le vrai du faux ! LOL

     
  • At mercredi, 08 février, 2006, Blogger Virginie said…

    Tu as raison. Et en même temps, je ne peux pas m'empêcher de craquer devant les photos lisses et colorées des livres et magazines. C'est l'appel des yeux !

     
  • At mercredi, 08 février, 2006, Anonymous Anonyme said…

    Je me méfie souvent des photos sur les livres de cuisine, elles sont souvent trompeuses!!! Un coup de lumière par ci, un bidouillage par là et ta-da! Bof bof Moi aussi je me régale avec les blogs!

     
  • At jeudi, 09 février, 2006, Anonymous Anonyme said…

    Tout à fait d'accord!
    Je ne fais attention aux détails que depuis quelques temps...merci le blog de m'avoir ouvert les yeux!

     
  • At dimanche, 12 février, 2006, Anonymous Anonyme said…

    C'est très vrai. Depuis le début de mon blog, je ne regarde plus les photos des magazines de la même manière et certaines photos m'agacent. En revanche, d'autres me font rêver.

     

Enregistrer un commentaire

<< Home