Femme de Chef

06 février 2006

Nous avons marché dans la neige



Quand il neige dans notre région, c’est à la fois magique et catastrophique.
C’est magique parce que c’est très rare et que cela ne dure jamais très longtemps.
C’est catastrophique parce que personne n’est équipé et le peu de neige qu’il tombe, rend les routes impraticables.

Pour nous, ce ne fut pas réellement une catastrophe mais plutôt une bonne aubaine, nous avons profité pleinement de cette sensation d’être coupés du monde et apprécié ce week-end de congé exceptionnel.(Et oui, en restauration, tous les week-ends, on bosse !!!)

En l’espace de quelques heures nous avons vu notre paysage de tous les jours se transformer, pour le plus grand bonheur des petits et des grands…
Ayant bien conscience que cet écart du temps est très éphémère, nous nous sommes adonnés à tous les clichés, sans limites. Promenade dans la neige, batailles de boules de neige et bonhomme de neige étaient donc au RDV.

Et puis, pourquoi se limiter aux activités extérieures ?

Nous avons aussi réunis en l’espace de deux jours, tout ce dont nous avons eu envie de manger et boire par temps de neige.
En janvier, on partage la galette, à mardi Gras, on fait sauter les crêpes etc, etc, etc…Alors quand il neige, pourquoi ne pas se mettre dans l’ambiance d’un chalet à la montagne.
Manger selon ses sensations, quel luxe !!! Philosophie culinaire à consommer sans modération.

Au menu donc, des clichés tellement savoureux…pommes de terre dans la cheminée, raclette et vin chaud.
Nous avons rêvé d’un bon chocolat chaud avec les petits marshmallows grillés, mais nous n’en avions pas dans nos placards, et il était impossible d’aller jusqu’au supermarché.
Tant pis, ce sera pour la prochaine neige !!!

3 Comments:

  • At mardi, 07 février, 2006, Anonymous Anonyme said…

    il est mimi ton billet...surtout les petits marshmallows...y font envie grillés...hé hé hé, oui je sais, y'en avait pas...mais bon, c'est comme la neige, ça fait rêver.

     
  • At mardi, 07 février, 2006, Anonymous Anonyme said…

    J'adore la neige,et en Guyane y en a pas .Bon j'arrête ,je viens de prendre un grog (bien rhumé) et je vois dela neige sur l'écran....BYE BYE

     
  • At mardi, 07 février, 2006, Blogger Fabienne said…

    cooconing le week-end ....

     

Enregistrer un commentaire

<< Home