Femme de Chef

28 mars 2006

Pour changer des tartines…

Le ‘Breakfast’ de Tabitha



L’autre matin, nous étions invités à partager le ‘Breakfast’ chez nos amis qui ont des chambres d’hôtes dans leur Château.
Pour vous situer la cuisine, vous pouvez aller faire un tour sur la Gazette.













Me voilà donc installée à cette grande table, au sous-sol du Château, un énorme feu de cheminée nous illumine et nous réchauffe. Nous y mangeons souvent ensembles, c’est aussi un de nos lieux de travail mais à chaque fois, je suis toujours autant impressionnée. C’est tellement magique et pittoresque…

Nous sommes en pleine campagne du Maine & Loire et à la table, je suis la seule française. Entourée de Simon qui est anglais et de dix américains (nos amis et deux couples de touristes),
Je suis complètement dépaysée et j’en oublie que je suis en France…
L’ambiance est détendue, américaine et amicale. Comment peut-il en être autrement dans un tel décor…. ?????

Tabitha, la benjamine, est habillée d’une veste de Cuisine que Simon lui a offert la veille. Ce matin, c’est elle le Chef ! C’est elle qui est au fourneau…
Elle nous a concocté une verrine très « santé » et un plat chaud typiquement américain qui est beaucoup moins « santé ».

Mais zut ! j’ai oublié mon appareil photo…

Aujourd’hui, je partage avec vous la verrine puisque 2 jours après, je l’ai réalisée pour ma petite famille.
Le plat chaud, je vous le publierais quand je l’aurai fait et pris en photo.

Il vous faut par personne :
- 1 yaourt blanc (ou du même goût du fruit si vous voulez que cela soit plus prononcé)
- 1 fruit de saison
- 1 peu de céréales (muesli, corn flakes…)

Je mixe le yaourt avec la moitié du fruit jusqu’à obtenir une belle mousse.
Je coupe en dés le reste du fruit.
Je verse la moitié de la mousse dans un beau verre, j’ajoute une couche de céréales et je complète avec le reste de la mousse.
Je termine la verrine avec les dés de fruit.

Tabitha avait fait sa verrine avec des fraises, je l’ai réalisée avec des poires.
C’est un petit déj’ qui prend cinq minutes, qui vous changera agréablement des tartines et qui épatera votre petite famille.

C’est simple, mais il faut y penser…Merci Tab’.
















7 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home