Femme de Chef

06 mars 2006

Un tartare de canard « aller retour »

Un plat ‘BISTRO', sympa, convivial.
Une recette simple avec tous les ingrédients du placard.
Un tartare de canard …pour changer du bœuf.
Entre le chaud et le tiède …un délice !
Entre le cuit et le cru…voici la recette du Tartare « Aller Retour »


Il vous faut :
- 2 suprêmes de canard haché
- 2 cuill à café de moutarde de Dijon
- 10 gouttes de Tabasco
- 2 cuill à dessert de Worcestershire sauce
- 4 cuill à dessert de Ketchup
- 2 cuill à café de câpres hachées très fin
- 4 petits cornichons hachés très fin
- 2 jaunes d’œufs
- ¼ d’échalotte émincée (pour ceux qui ont la digestion difficile, n’en mettez pas)
- 1 bonne pincée de persil haché
- 1 cuill à café de jus de citron

Malaxer le tout.
Former 4 steaks.
Dans une poêle bien chaude, ajouter un peu d’huile et un peu de beurre.
Faire saisir les 2 côtés quelques instants, juste pour que cela soit doré (un simple aller retour).
Je vous laisse choisir l’accompagnement…pour ma part, avec le tartare…c’est frites ou pommes de terre sautées.

5 Comments:

  • At lundi, 06 mars, 2006, Anonymous Anonyme said…

    très très sympa la recette ;-) J'adore ça ! C'est une super bonne base pour se faire un hamburger de canard avec une sauce préigueux. Une manière de décliner le tournedos Rossini en Hamburger Rossini ;-)

     
  • At lundi, 06 mars, 2006, Blogger Caroline said…

    Merci Laurent pour ton commentaire, j'aime beaucoup ta déclinaison : parlerait-on FOODING ???

     
  • At lundi, 06 mars, 2006, Anonymous Anonyme said…

    Une recette simple et qui m'a l'air délicieuse, ça doit changer un peu du tartare de boeuf...

     
  • At mercredi, 08 mars, 2006, Blogger Dorian Nieto said…

    Entre toi et Laurent en voilà une volée d'idées !!! et je reprends tout au vol comme d'hab quand c'est bon j'vais pas me géner !!!

     
  • At jeudi, 09 mars, 2006, Blogger Caroline said…

    Plus on est de fous...plus on cuisine !!!

     

Enregistrer un commentaire

<< Home