Femme de Chef

03 avril 2006

2 Chefs…un seul Fourneau : Le Menu



Je vous avais annoncé, il y a quelques semaines, la programmation de la soirée ludique « 2 Chefs…un seul Fourneau » (explication sur la Gazette, pour ceux qui n’ont pas suivi…)













La soirée fut un grand succès, doublé d’une expérience de travail mémorable (2 jeunes couples de restaurateurs, qui le temps d’une soirée, partagent le même service, les mêmes clients, le même restaurant…).

Virginie, qui était aussi présente, a anticipé mon billet en vous présentant une des créations de Simon ‘Le chocolat à la betterave confite et vanille des îles’.

C’est donc à mon tour de vous publier le menu dans son intégralité :

Alors si vous le voulez bien et que vous avez l’instinct un peu joueur, je vous mets dans la même situation que ce soir là :
Le menu a été tenu secret jusqu’au bout, nous l’avons distribué juste avant l’apéritif.
Je vous propose donc de le découvrir et de laisser aller votre imagination…
Je suis sûre que vous aurez des interprétations aussi passionnantes…



Un mot des Chefs avant que ne commencent les festivités :


« Vous allez être surpris et déroutés :
-Surpris, car vous n’avez pas l’habitude de voir des plats que vous connaissez bien, présentés de la sorte…
- Déroutés, car vous ne saurez plus si vous devez utiliser les couverts ou vos doigts… »



Pour aujourd’hui, je vous laisse avec le menu.
C’est promis, je reviens très bientôt avec toutes les photos des plats.



Apéritif
Moules frites & Tomate mozzarella
----------
Amuse-bouche
Coq au vin
----------
Foie gras poêlé
et Milkshake à l’orange
----------
Club sandwich aux St Jacques sauvages
----------
Crumble et Nuggets de pigeonneau
----------
Autour du reblochon
Tartiflette & Millefeuille
----------
Sushi Suzette
----------
Chocolats maison ‘Jamais Vu’

6 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home