Femme de Chef

19 avril 2006

Tarte fine au poulet et mozzarella



- 1 rond de pâte feuilletée
- environ 2 suprêmes de poulet déjà cuits, coupés en fins bâtonnets
- les feuilles de 2 tiges d’estragon frais, ciselées
- 1 oignon émincé
- 1 cube de bouillon de volaille
- 5 cuill à soupe de crème fraîche
- 1 œuf
- 1 petite boule de mozarella
- huile d’olive, beurre, sel et poivre du moulin


Je pose la pâte feuilletée sur une plaque du four et je pince les bords tout autour (juste assez pour que la crème ne coule pas à la cuisson)
Je fais fondre l’oignon émincé dans un peu d’huile et de beurre. J’ajoute l’estragon et le cube de bouillon émietté. Je retire du feu juste avant que les oignons se colorent.

Je mélange l’œuf à la crème fraîche.
J’étale cette préparation sur la pâte.

Je dispose les bâtonnets de poulet en étoile et j’alterne avec des tranches fines de mozzarella.
J’assaisonne et je mets au four (déjà chaud) environ ½ heure à 180°.


Accompagnée d’une salade de tomates 'grappes'…un dîner excellent.
Accompagnée d’une salade roquette…une entrée qui met en appétit.
Ou bien l’inverse…


3 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home