Femme de Chef

11 octobre 2006

Cours de cuisine, dîner au château...plaisir des yeux



A chaque fois que je passe le porche du Château de Challain la Potherie, j’ai l’impression d’entrer dans un nouveau monde ou plus exactement d’avoir le privilège de revivre les époques passées. Je ne m’en lasse pas.


En comparaison avec beaucoup d’autres châteaux de notre région, ici, chaque pièce est décorée et meublée pour le plus grand plaisir des yeux et de notre histoire passée.
Longer les couloirs, parcourir les salons, passer d’une pièce à l’autre : c’est comme si on revenait en arrière dans le temps.


Cet été, entre mariages et autres réceptions en tout genre nous y avons passé beaucoup de temps. Des photos, j’en ai certainement des centaines…laissez moi juste le temps de tout organiser et je vous ferais partager cette expérience autant professionnelle que touristique.
Petit à petit, vous aussi, vous pourrez vous plonger dans cette ambiance que je ne peux nommer tant la grandeur et la majesté de ce lieu y est profonde.


Mon premier billet retraçant notre présence au Château est sur la Gazette, c’était un soir de Juin et les heureux témoins de cette soirée inoubliable arrivaient des 4 coins du Globe. Ils avaient posés leur bagage en Chambres d’hôtes, le temps d’une soirée...