Femme de Chef

14 avril 2006

Millefeuille…



...de pain d’épices au reblochon et beurre de cumin





Si vous êtes toujours à la recherche de petites ‘grignotes’ originales pour l’apéritif…alors vous êtes comme moi.
Si vous aimez le pain d’épices, le reblochon et le cumin, vous serez séduit par ce mariage de goût.










Et si vous suivez ‘Femme de Chef’, vous reconnaîtrez une partie du plat fromage du menu ‘2 Chefs…1 seul fourneau’.

Tout d’abord, je mixe un peu de beurre et de cumin jusqu’à obtenir une pommade.
Je coupe le pain d’épices et le fromage en tranches assez fines.
La composition est ensuite la suivante :
- étaler le beurre de cumin sur une tranche de pain d’épices
- poser une tranche de reblochon
- une autre tranche de pain d’épices
- beurrer à nouveau
- poser encore une tranche de reblochon
- et terminer avec une dernière tranche de pain d’épice

A l’aide d’un bon couteau, je coupe en petits rectangles de la taille d’une bouchée…et voilà, je dresse ensuite un joli plat de service et dispose les millefeuilles en pyramide.

Si vous préparez les millefeuilles à l’avance et que vous les conservez au frigo, laissez les à température ambiante quelques minutes avant de servir. Cela permet au fromage de dégager son parfum et au beurre de cumin de se ramollir.

4 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home