Femme de Chef

10 avril 2006

Tournedos de poulet aux épices



Une autre façon de cuisiner et présenter le poulet.

Une recette que l’on peut pré cuire à l’avance et qui se termine tranquillement au four.

Une technique qui j’espère vous inspirera (on peut l’imaginer avec du poisson, une autre viande et même des légumes…)

Je réalise cette recette avec le ‘Jamaican Jerk’ (mélange d’épices que je vous ai présenté avec ma recette des pommes de terre au pain d’épices), mais vous pouvez parfumer au curry, au cumin, à l’estragon, aux herbes de Provence…bref, avec l’envie du jour !!!)


L’utilisation des cercles n’est pas forcément nécessaire mais pour obtenir de jolies galettes…mais c’est plus facile.
Je vous invite à rendre une petite visite à Sarah sur Ma cuisine étudiante, qui a récemment écrit un billet sur ces cercles de cuisine et leur utilisation. C’est vrai que quand on les a essayés, on ne peut plus s’en passer…

Pour la recette, il vous faut :
- du suprême de poulet cru et coupé en petits dés
- 1 œuf battu
- 2 cuillères à café de Jamaican Jerk
- huile d’olive, beurre, sel et poivre du moulin

Je mets le poulet dans un bol et je le mélange avec l’œuf battu, les épices et l’assaisonnement.
Je laisse reposer environ une demi heure.
Je fais chauffer un peu d’huile et de beurre dans une poêle.
Quand c’est bien chaud, je pose les cercles et je les remplis avec le poulet mélangé.
Je laisse cuire quelques minutes.
J’enlève délicatement les cercles (c’est le moment le moins marrant et attention, les cercles peuvent être chauds !)
A l’aide d’une spatule (ou deux si cela s’avère périlleux) je retourne les tournedos et je laisse cuire quelques minutes de l’autre côté.

Je place les tournedos dans un plat et je termine leur cuisson au four.

1 Comments:

  • At lundi, 10 avril, 2006, Anonymous Anonyme said…

    Bravo pour votre blog,
    Peut être qu'un jour je passerai dans votre région et que votre Chef sera disponible pour donner un cours sur notre site ;-)

    A bientôt

     

Enregistrer un commentaire

<< Home