Femme de Chef

11 juillet 2006

Et comment le yaourt fut un succès...


Le sirop de sureau de Virginie & classement des recettes végétales

L’autre soir, il ne me restait plus que des yaourts blancs dans le frigo.
J’annonce donc le dessert à mes deux petits bouts qui me répondent par une grimace : « y’a pas de dessert de Papa ou Maman aujourd’hui ? ».
Et oui, quand on a un Papa cuisinier et une Maman qui tâtonne les fourneaux, et bien on devient difficile !!!
Je fais donc à nouveau le tour de mon frigo, j’ouvre les placards en espérant trouver un peu d’imagination pour faire plaisir à mes deux petites têtes blondes.
Et là je tombe sur ce petit pot en verre … que Virginie nous a laissé à son dernier passage.
Toute contente de moi, je ressors mes pots de yaourt et y mélange une cuillère à café de
sirop de sureau.
Le résultat est un succès, mon petit gars en redemande un deuxième et je dois stopper ma Puce qui me supplie pour un troisième.

Ce soir là ce n’était ni un dessert de Papa, ni un dessert de Maman mais un dessert de Tata Virginie…quelle famille !!!...pour le plus grand bonheur des tous petits.


C’est sur cette petite histoire que j’ai décidé de regrouper les interventions culinaires de Virginie
« Absolutely Green » sur Femme de Chef.
Merci, Petite Sœur, pour ce partage de recettes.


  • Les biscuits au marmite

  • Baluchons de printemps

  • Shepherd's Pie de Kinshasa
  • 3 Comments:

    • At mardi, 11 juillet, 2006, Anonymous Anonyme said…

      le sirop de sureau de Virginie : j'en veux aussi! merci pour le récap' de ses recettes caroline!

       
    • At mardi, 11 juillet, 2006, Blogger Fabienne said…

      Vous êtes mignones toutes les deux ...

       
    • At lundi, 31 juillet, 2006, Blogger Virginie said…

      De rien et merci pour ce rappel des recettes.
      C'est également de cette manière que je consomme le plus souvent ce sirop. C'est étonnant car une faible quantité parfume beaucoup. Ravie de voir qu'il fait des heureux.

       

    Enregistrer un commentaire

    << Home