Femme de Chef

22 juin 2006

Rubrique : ‘Femme de Chef au Fourneaux’



Un classement qui regroupe mes recettes familiales et amicales.
Recettes inspirées par mes souvenirs d’enfance, les voyages et rencontres, mes 'ratages', les livres, le job, le monde merveilleux des blogs de Cuisine etc … et souvent agrémentées des conseils de mon Chef Simon.

Je vous l’accorde, pas vraiment classé pour l’instant…mais ça viendra.






  • Nems Apéritif



  • Salades &Pop Corn



  • Rôti de porc et pain perdu au paprika



  • Tarte au Cabillaud



  • Tarte fine au poulet, mozarella & estragon


  • Tourte aux poireaux



  • Crème de potimarrons cuits entiers au four en papillote


  • Champignons des bois 'en larme’


  • Galettes de riz aux crevettes


  • Pommes de Terre au pain d’épices


  • Une variante du Chou-fleur Polonais


  • Buble & Squeak


  • la Potée des mineurs


  • Brochette de pain d'épices, banane et fourme d'Ambert



  • Apple pie


  • Banane en papillote


  • Biscuits anglais aux raisins, rhum et cannelle


  • Cake à la banane, raisins, Amaretto et macarons


  • Crêpes au chocolat, façon Suzette


  • Clafoutis aux cerises


  • Crêpes à la vanille & au citron


  • Délice blanc au nougat


  • Les clémentines de Noël


  • Gorgo'pomme



  • Sandwich thon mayonnaise


  • Pain perdu au Barbecue


  • Marinade & Barbecue de cuisses de grenouille








                •